Blanchet Dhuismes : Quelque chose de nouveau

70
Collaborateurs
6500
Dépôts
9
Boutiques
15
Chiffre d'affaire

mobilier et objets contemporains

Une offre unique avec le meilleur du design,
une sélection originale de grands designers et d’éditeurs confirmés. Du petit objet coup de foudre à l’ensemble mobilier le plus sophistiqué, un choix de vie pour l’habitat comme pour le travail.

la cuisine, le bain, le dressing

Des solutions haut de gamme
qui allient ergonomie, esthétique et fonctionnalité pour un lieu devenu pièce à vivre. Un référencement exigeant des marques d’équipements opéré par des spécialistes.

le service conseils déco

Une intervention de conseil en décoration
pour le relooking d’espaces, petits ou grands, privés ou publics. Un vrai goût pour les belles choses, une vraie connaissance du design, une grande disponibilité.

le mobilier de bureau

Neuf, occasion, en promotion, en location,
une alternative économique intéressante. L’opportunité du plus grand choix disponible. La garantie Blanchet-Dhuismes, leader français dans le domaine.

http://www.blanchet-dhuismes-occasion.fr/

l’aménagement tertiaire

Produits architecturants
et solutions techniques les plus innovantes. Votre projet clé en mains pour réorganiser au plus performant espaces tertiaires d’accueil et de travail, un métier exclusif.

Un peu d'histoire

  • L’entreprise familiale a débuté avec l’arrière grand-père, René, compagnon serrurier. Son affaire c’était les coffres-forts, et pas des moindres, les Fichet. René s’installe à Tours en 1902 et monte une entreprise qui porte son nom, entreprise de serrurerie en bâtiment.
  • En 1940, le Nord de Tours est dévasté par un immense incendie. C’est la guerre, l’entreprise brûle, et en une nuit il n’en reste plus rien. Il faudra tout reconstruire, tout réinventer.
  • Christian, le fils de René, recentre l’activité sur le mobilier de bureaux. Puis son fils Jean-François intègre dans son offre le bureau métallique en 1952, un produit tout nouveau, promis à un bel avenir. L’entreprise se lie à Strafor.
  • Dans les années 70, est créée l’activité de vente de mobilier d’occasion. Et aujourd’hui toujours, Blanchet-Dhuismes est le leader en France de mobilier de bureau d’occasion, déclassé ou en promotion.
  • 1980, c’est l’année où l’entreprise propose aux entreprises des contrats d’aménagement. De fil en aiguille, Blanchet-Dhuismes a su tirer de cette expérience une expertise que François cultive encore.
  • En 2002, après un parcours professionnel dans le marketing et le commercial, l’homme de la quatrième génération reprend le flambeau et dirige une entreprise prospère, harmonieuse, riche de nouvelles – et bonnes – idées.